Séjour escalade à Saulges (53)

ASRY du 27 au 30 septembre 2022

13 participants : Alain C, Annie B, Annie G, Christian T, Christine G, Dominique B, Jean-Do H, Jean-
Emile B, Jeanne-Marie L, Louis-Marie G, Michel G, Nathalie D, Pierre N

Jour 1

Escalade à Sablé-sur-Sarthe (72), site de la Jeune Panne, malgré un crachin sarthois par intermittence. Un site très peu fréquenté, mais qui vaut le détour. Mobil-homes au camping de Brûlon (72) avec salle à disposition pour nous retrouver.

1 0

Jour 2

Pluie. Balade autour du lac, puis dans le joli village de Brûlon. Les propositions culinaires ne nous déplaisent pas.
Après-midi à Saulges (53), à proximité des voies : musée de la préhistoire et visite guidée d’une grotte. Reconnaissance du site pour le lendemain.

   

2 5

Jour 3

Grimpe à Saulges. Le soleil est avec nous ! Une ou deux averses ne viendront pas à bout de notre enthousiasme ! Nous sommes seuls sur le site, les voies sont adaptées à nos capacités (du 4 au
6a). Nous grimpons sur le bloc de la Poire : secteurs Bambino, Passagers du vent et Étoile filante.Nous avons à peine le temps d’essayer toutes les voies. Dîner le soir au restaurant de Brûlon.

3 1

3 7

Jour 4

Le soleil brille toujours ! Nous retournons à Saulges sur le bloc de la Chèvre. Là encore, nous trouvons des voies de notre niveau. Et puis des un peu trop dures aussi. Et un calcaire bien patiné (c’est la réputation de Saulges) ; ce qui nous oblige à gagner en précision pour la pose des pieds. Bon, certains 5b gagnent bien une ou deux cotations... surtout si la première dégaine est haute. Mais la perche de Christian nous a parfois bien sécurisés. Nous repartons vers la Vendée avec le regret de ne pas avoir pu rencontrer les camarades de la section escalade FFRS de Mayenne ; mais surtout heureux (et fatigués aussi!) d’avoir vécu ce stage ensemble, dans une bonne humeur et dans un site majeur et splendide. À renouveler en 2023 !

4 1

4 3